Un article signé et copyrighté Google Analytics : « Prenez des décisions pertinentes pour votre site Web en identifiant combien de temps les visiteurs restent dessus, les pages à partir desquelles ils le quittent et s’ils y retournent.

Il est important que votre site Web enregistre du trafic, mais cela n’est qu’un début. Pensez également à étudier les réponses aux trois questions suivantes relatives au comportement des visiteurs, afin de savoir s’ils interagissent véritablement avec votre site :

En cas de rebond

Le Taux de Rebond vous permet de connaître le pourcentage de visiteurs étant arrivé sur une page donnée et n’ayant visité aucune autre page de votre site après cela. Votre objectif est d’enregistrer un taux de rebond faible pour les pages les plus importantes de votre site.

Combien de temps restent-ils sur votre site ?

Étudiez les données relatives à la durée des visites afin de déterminer combien de temps les visiteurs restent sur votre site.

Reviennent-ils sur votre site pour y trouver davantage d’informations ?

Constatez combien de visiteurs reviennent sur votre site et comparez ce nombre à celui des nouveaux visiteurs, afin de décider si vous devez ou non mettre à jour votre contenu.
Analysez ces données dans l’ensemble de vos rapports afin de connaître les performances des pages les plus importantes de votre site. Vous serez peut-être étonné des conclusions que vous pourrez en tirer.

Bonne analyse ! »

(Ecrit par l’équipe de Google Analytics !)

Vous voulez qu’un expert analyse les données de votre site web et vous conseille sur l’amélioration de votre taux de conversion (de visiteurs en clients) ? C’est comme ça que Rikka aime concevoir des sites web. Parlez-nous de votre projet, et rencontrons-nous, c’est gratuit !
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Hugo Vivier

Ninja de la communication et du webmarketing depuis 2008

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