Vous avez une entreprise, mais vous n’avez pas de blog. Votre entreprise marche bien, et vous pensez que vous n’avez pas besoin d’un blog, parce que vos clients ne liront pas vos articles sur internet, que vos clients cherchent vos services, et rien d’autre. Vous faites erreur : vos clients se renseignent sur internet, comme beaucoup d’autres gens. Voici 4 bonnes raisons d’avoir un blog d’entreprise, au cas où vous douteriez de ses bienfaits…

1. Votre blog d’entreprise attire vos prospects et fidélise vos clients

C’est votre raison principale de créer votre blog : vos lecteurs. Sur un blog professionnel, vous écrivez le plus souvent pour vos prospects ou pour vos clients. Vous n’écrivez pas de la pub, mais vous leur proposez du contenu qui va les intéresser, leur rendre service.

Un blog apparemment captivant...

Un blog apparemment captivant…

Le jour où vos clients auront besoin d’un des services que vous proposez, non seulement, ils penseront à vous, mais en plus ils auront confiance en votre savoir-faire, ce qui améliorera grandement vos relations dès le début.

2. Votre blog d’entreprise fait de vous une référence dans votre domaine

Vous connaissez votre métier, vous savez de quoi vous parlez, vous êtes le meilleur de votre domaine, mais personne ne le sait. C’est assez dommage. Avec un blog d’entreprise, vous avez l’opportunité de faire savoir au monde que vous êtes compétent. Expliquez aux gens votre métier. Si vous êtes plombier, proposez-leur des explications qui leur permettront de régler leur petits problèmes tout seuls. Les gens détestent le plombier qui leur a pris 50€ pour changer un joint, en y ayant ajouté 50€ de déplacement pour faire un ou deux kilomètres.

Révélez votre potentiel à vos clients !

Révélez votre potentiel à vos clients !

Pensez que là, dehors, certaines personnes ont déjà sans doute entendu parler de vos services ou produits, elles sont venues sur votre site web, mais elles ne savent pas vraiment si vous êtes meilleur que votre concurrent. Si vous avez un blog professionnel, elles peuvent voir ce dont vous êtes capables, de savoir si ça leur correspond et le doute est levé.

3. Votre blog d’entreprise vous permet de nouer des relations

Lorsque vous avez un site internet pour votre entreprise, les gens peuvent la plupart du temps venir consulter des informations, parfois réserver ou acheter quelque chose, rarement plus. Avec un blog, vous offrez à ces personnes la possibilité d’interagir simplement, sans s’engager : Un article leur a plu ? Elles peuvent le partager. Quelque chose les a interpellé, ? Elles peuvent vous laisser un commentaire. Elles trouvent plusieurs de vos articles intéressants ? Elles s’abonneront surement à votre newsletter ou votre page Facebook.

Pensez-y, beaucoup de gens aiment interagir, donner leur avis, partager avec leurs amis. Et leurs recommandations sont ce qui vous aidera le plus à vendre !

4. Votre blog d’entreprise est une excellente source de référencement

Le fait d’avoir un blog améliore le référencement de voter site internet, et fait donc connaître votre entreprise. Un blog ajoute en moyenne 55% de trafic à votre site internet. Vous voulez que votre site soit visité ? Créez un blog !

55% de visiteurs en plus pour les entreprises qui ont un blog

55% de visiteurs en plus pour les entreprises qui ont un blog

Bien sûr, un blog vide, mal écrit, ou inintéressant ne vous apportera rien. Le référencement ne doit pas être votre motivation principale pour écrire un blog. Si vous souhaitez uniquement du trafic sur votre site, il y a d’autres méthodes. Gardez en tête que vous écrivez pour vos lecteurs, et le référencement viendra naturellement.

Avant de vous lancer dans la création d’un blog d’entreprise…

Si vous avez toutes les raisons de créer un blog professionnel, vous n’en avez pas forcément les moyens, car cela demande quelques compétences, un peu d’argent, et beaucoup de temps. Si vous voulez faire le point, continuez avec notre article : « Dois-je créer un blog pour mon entreprise ? »

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About Author

Hugo Vivier

Ninja de la communication et du webmarketing depuis 2008

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